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Protéger votre cabinet avec la bonne couverture d’assurance

Protéger votre cabinet avec la bonne couverture d’assurance

Résumé
3 minutes de lecture

Il est essentiel de souscrire une assurance adéquate pour protéger votre cabinet de soins médicaux en cas d’interruption imprévue de vos activités. De nombreux professionnels de la santé n’ont pas le temps ou l’expérience requise pour naviguer en solo dans les méandres du processus d’assurance, ce qui accentue la vulnérabilité de leur cabinet en cas d’urgence. Pour tenir à jour votre couverture d’assurance, prévoyez la hausse des primes due à l’inflation et déterminez les défauts de votre assurance, soit toute couverture excédentaire ou insuffisante. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer ce qui conviendrait le mieux à votre cabinet, un conseiller peut vous guider tout au long du processus, vous laissant ainsi le temps de vous consacrer à vos patients.

Dans votre cabinet médical ou dentaire, vous traitez sans cesse des problèmes de santé urgents. Mais avez-vous songé à ce qui se produirait si un accident ou une situation d’urgence compromettait votre capacité de poursuivre vos activités?

Pour de nombreux propriétaires de cabinets privés, l’assurance ne représente pas une priorité. Naturellement, les soins aux patients monopolisent votre attention et vous n’avez peut-être pas le temps de naviguer dans le processus complexe de l’assurance.

Cependant, on peut toutes et tous subir un incident qui entraîne des dommages matériels, une panne d’équipement ou une cyberattaque. Il est essentiel de souscrire une assurance adéquate pour protéger votre gagne-pain et rétablir vos activités après un incident ou un sinistre.

L’importance d’une assurance adéquate

Il est essentiel de souscrire l’assurance adéquate pour protéger votre cabinet contre les interruptions imprévues des activités qui peuvent entraîner des pertes de revenus importantes, tant pour vous que pour les membres de votre personnel.

Vous maîtrisez assurément votre domaine de pratique, mais vous n’avez peut-être pas le temps ou l’expérience requise pour naviguer en solo dans les méandres du processus d’assurance.

Un conseiller compétent peut vous aider à choisir l’assurance adéquate pour garantir la reprise de vos activités après un sinistre. Toujours en communication avec les créanciers, il veillera à ce que votre couverture soit appropriée et vous permette d’effectuer les réparations requises, de rétablir vos systèmes et de reprendre vos activités rapidement.

Éléments dont il faut tenir compte lors de la mise à jour de votre couverture d’assurance

Vos besoins en assurance changent fréquemment, par exemple au chapitre des montants de vos garanties ou des actifs que vous protégez. Un conseiller peut vous guider pour veiller à ce que vous souscriviez les polices appropriées qui vous protégeront contre d’éventuelles pertes. De plus, il vous aidera à faire valoir votre couverture en cas de sinistre. Son travail consiste aussi à vous aider à établir les valeurs assurables appropriées en vue de réaliser des économies, dès maintenant et pour l’avenir.

Voici quelques aspects importants dont les professionnels de la santé doivent tenir compte lors de la mise à jour de leurs polices d’assurance.

Prévoir l’inflation

Les coûts ont augmenté dans tous les secteurs d’activité et cette augmentation généralisée se répercute sur votre assurance. La police que vous avez souscrite couvrait peut-être votre masse salariale, votre bail et d’autres éléments en cas d’interruption imprévue de vos activités. Cependant, il est possible qu’elle ne suffise plus à couvrir vos pertes en raison de la hausse des coûts.

Mettez en place un plan pour examiner votre police d’assurance en vue de déterminer si la couverture est suffisante pour vous protéger lorsque vous en aurez le plus besoin. Faites appel à un conseiller en assurance pour élaborer ce plan.

Déterminer les défauts de votre couverture

Au moment de mettre à jour votre assurance, il est important de déterminer si vous avez une couverture superflue qui ne sera jamais utilisée ou si votre couverture ne vous offre pas une protection complète en cas d’urgence.

Assurez-vous que les libellés et les montants de votre couverture sont adaptés à votre situation. Autrement, vous risquez soit de payer des primes trop élevées pour une couverture excédentaire que vous n’utiliserez jamais, soit de payer des primes trop basses pour une couverture insuffisante qui ne permettra pas la reprise de vos activités après un sinistre.

Les conséquences d’une couverture insuffisante pour rétablir vos activités après une crise peuvent être lourdes. Votre cabinet devra peut-être fermer ses portes si votre police d’assurance ne couvre qu’une partie des sommes nécessaires à la reprise de vos activités. De même, votre couverture pourrait être insuffisante pour aider vos patients à composer avec le vol de leurs renseignements personnels, en cas de cyberincident.

Services de réclamations d’assurances

Les entreprises ne sont pas toutes taillées dans la même étoffe. Il en va de même pour leurs assurances. Nos conseillers comprennent les nuances du monde des affaires et du secteur; ils travailleront avec vous pour trouver des solutions favorisant votre réussite.

Comment tirer le meilleur parti de votre assurance

Chaque pratique privée est tout à fait unique. Le type de couverture dont bénéficie votre collègue n’est peut-être pas adapté à votre situation. Un conseiller en assurance compétent peut vous aider à créer une solution personnalisée qui répond aux besoins uniques de votre cabinet.

Prévoir les pertes et sinistres éventuels

Le conseiller en assurance veille à ce que votre couverture soit adéquate et protège pleinement votre cabinet en cas de sinistre. Il examinera vos états financiers et vos revenus pour élaborer un modèle d’assurance qui vous convient parfaitement. Le choix de la couverture adéquate garantit la protection de votre cabinet, même dans les pires moments.

Soutien après un sinistre

Si un sinistre se produit, le conseiller en assurance vous aidera à préparer votre demande de règlement pour que vous puissiez vous concentrer sur la reprise de vos activités. Un conseiller de confiance est à vos côtés jusqu’à la fin du processus; il met tout en œuvre pour que vous obteniez ce dont vous avez besoin pour rétablir votre cabinet.

Quelles sont les prochaines étapes?

Pour obtenir de plus amples renseignements et de l’assistance en vue de déterminer l’assurance qui conviendrait à votre cabinet de soins médicaux, communiquez avec un spécialiste, Services de réclamations d’assurances de MNP.

Nos conseillers travailleront avec vous pour déterminer la couverture d’assurance la mieux adaptée à vos besoins. Nous nous assurerons que votre cabinet est protégé en cas d’interruption imprévue de vos activités, pour que vous puissiez continuer à offrir des soins à vos patients.

Contactez nous

Pour en savoir plus, veuillez contacter Charles Godbout.

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