Une famille marchant dans un champ au coucher du soleil

Opti-TRANSITION

Un plan de relève pour votre entreprise agricole et votre famille

Si vous prenez du recul et réfléchissez à tout ce que vous avez mis tant d’efforts à bâtir – votre héritage – vous ne voulez rien laisser au hasard. La planification de la relève explore de nombreuses questions importantes, afin de brosser un portrait d’ensemble clair qui vous permettra de transférer votre entreprise agricole comme vous l’entendez.

Nous avons investi beaucoup de temps et de ressources à tout apprendre sur les groupes de clients que nous servons. C’est ce qui nous permet de vous proposer des stratégies, des services et des conseils adaptés à vos besoins pour protéger votre entreprise et assurer votre prospérité.

Canoë vert sur l'eau avec des arbres bordant la frontière

Bienvenue à Green Lake

Aimeriez-vous vendre votre entreprise et prendre votre retraite à la campagne? Ces personnes l’ont fait…

Un plan de relève exhaustif qui vous donne toutes les réponses

La planification de la relève est un processus complexe qui doit tenir compte de nombreux éléments. Un testament ou d’autres documents courants de planification de la relève ne suffisent pas. De plus, avec la bonne stratégie en main, vous serez outillé pour prendre de meilleures décisions d’affaires. Nos conseils et nos propositions vous donneront les moyens de réussir dans vos démarches.

Opti-TRANSITIONMC est le programme de planification de la relève le plus complet qui soit pour les agriculteurs. Pourquoi? Parce que nous répondons à tous vos besoins pour assurer le transfert de votre entreprise comme vous l’entendez, sans rien laisser au hasard. Stratégies fiscales efficaces, planification successorale, séances de consultation familiale, gestion du patrimoine et des actifs : voilà autant d’éléments à prendre en compte pour faire de ce transfert une réussite, pour vous et vos successeurs.

Points de vue

  • Progrès

    08 août 2024

    Exploitation agricole : préparer le terrain pour soutenir la prochaine génération

    Le secteur agricole canadien est-il en péril? Le pays s’apprête à perdre 24 000 travailleurs agricoles qui partiront à la retraite d’ici 2033. Nous explorons ici les perspectives de l’agriculture familiale.

  • Progrès

    05 juin 2024

    Farm succession planning role executor how to set up for success

    Assurez-vous que la transition de votre exploitation agricole à la prochaine génération se passe en douceur. Le présent article contient une mine de conseils qui aidera votre liquidateur de succession à assumer son rôle le plus efficacement possible.

  • Confiance

    05 juillet 2022

    Conserver l’harmonie dans l’exploitation agricole familiale

    Vous aimeriez éviter les litiges familiaux liés à votre ferme et à votre patrimoine? Commencez par aborder ces principaux points.

Contactez-nous

Stuart est le leader national du groupe Cultures de MNP. À partir du bureau d’Edmonton, il met à profit plus de 30 ans d’expérience en agriculture. Il se spécialise dans l’industrie des céréales, des oléagineux et des légumineuses. Stuart est un passionné d’agriculture : il a d’ailleurs grandi sur une ferme et continue d’y participer en tant que producteur. Cette expérience lui permet de bien comprendre ce à quoi les producteurs agricoles canadiens font face dans leurs activités et d’adopter une approche personnelle pour les aider à surmonter les défis et à atteindre leurs objectifs d’affaires.

Il travaille quotidiennement avec des producteurs agricoles, des associations et d’autres parties prenantes, en les conseillant sur des problèmes complexes qui touchent le secteur. Il puise dans sa vaste expérience en tant que conseiller spécialisé en agriculture pour aider de nombreux clients d’un océan à l’autre à traiter d’un large éventail de questions, y compris la planification de la relève, la gestion des risques, la planification fiscale, l’adoption du numérique et bien d’autres.

Stuart a à cœur le développement du secteur agricole, comme en témoigne son implication au sein du conseil d’administration de Gestion agricole du Canada (FMC-GAC) et du conseil d’administration de l’Institut canadien des politiques agroalimentaires (ICPA). Il est également un fier membre de l’Association canadienne des conseillers agricoles (ACFA, 2008).

Il a décroché avec distinction un baccalauréat en commerce (B. Comm.) de l’Université de la Saskatchewan en 2000. Comptable professionnel agréé (CPA), il a d’abord obtenu le titre de comptable agréé (CA) en 2003.