Ratan Verma, CPA, CA

Ratan Verma

Ratan Verma , CPA, CA

Ratan est membre des Services aux sociétés ouvertes de MNP à Toronto. Animé par une grande motivation, il prodigue des conseils novateurs et avisés aux sociétés ouvertes canadiennes et américaines afin de les aider à mettre en place des changements qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs.

Fort de 20 ans d’expérience, Ratan collabore étroitement avec des clients de divers secteurs, notamment les télécommunications, les médias, la technologie et la fabrication, de même que les biens de consommation et les services. Il se spécialise dans les normes d’audit du Public Company Accounting Oversight Board (PCAOB), les PCGR des États-Unis et les IFRS, en plus des missions d’audit de grandes sociétés multinationales. Ratan sait mettre à profit sa vaste expérience de la comptabilité et des audits acquise lors de missions d’audit menées auprès de moyennes et de grandes entreprises présentant de l’information financière à la Securities and Exchange Commission selon les normes du PCAOB. Par ailleurs, il sait intégrer les exigences de la loi Sarbanes-Oxley dans les audits intégrés du contrôle interne à l’égard de l’information financière, que ce soit pour le premier exercice ou pour de multiples exercices. Ratan prend part également à des missions d’audit menées auprès d’entreprises canadiennes qui appliquent les NCECF.

Avant son arrivée chez MNP, Ratan a travaillé à l’étranger, à titre de directeur principal au sein de l’un des quatre grands cabinets comptables pendant plus de 10 ans.

Il est diplômé de l’Université de Calcutta, en Inde, où il a obtenu un baccalauréat en commerce (B. Comm. avec distinction) en 1999. Il est également comptable professionnel agréé (CPA), ayant obtenu à l’origine le titre de comptable agréé (CA) au Canada en 2019 et en Inde en 2004.


Communiquer avec Ratan aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    12 mars 2025

    Une entreprise sur trois est victime de fraude : la vôtre sera-t-elle la prochaine?

    Une entreprise victime de fraude connaît en moyenne trois incidents de ce type. Comment limiter les risques pour votre propre organisation?

  • Progrès

    05 mars 2025

    La planification de la relève : la clé du succès à court et à long terme des concessionnaires

    Assurez l’avenir de votre concession grâce à un plan de relève clair. Évitez les perturbations, tout en maximisant sa valeur et sa compétitivité grâce à des stratégies proactives.  

  • Confiance

    04 mars 2025

    Comment votre entreprise peut-elle gérer le consentement?

    Comment votre organisation peut-elle manœuvrer dans l’environnement complexe de la gestion du consentement? Ces quelques éclaircissements peuvent vous aider à gagner la confiance des clients tout en assurant votre conformité réglementaire.