Philip Chandra

Philip Chandra

Philip Chandra

Associé

Philip Chandra, CPA, CPA (Illinois, É.-U.), est associé au sein des Services de fiscalité de MNP à Montréal. Il fournit une gamme complète de services de fiscalité à ses clients en puisant dans son expérience auprès de sociétés ouvertes et d’entités gérées par leur propriétaire dans divers secteurs, notamment ceux des technologies, des médias, des télécommunications, des fonds de capital investissement et de l’immobilier.

Philip a pour objectif de développer des relations à long terme avec ses clients, et il favorise le dialogue ouvert afin d’aider ses clients à mieux comprendre leur situation fiscale, d’identifier des occasions et d’adapter des solutions à leurs besoins. Il effectue des recherches en fiscalité, rédige des notes de service techniques, prépare et révise des déclarations de revenus des sociétés et apporte son concours relativement à la comptabilité de questions de nature fiscale aux termes des Normes internationales d’information financière (IFRS) et des Normes comptables pour les entreprises à capital fermé (NCECF). Investi dans la croissance de ses clients, Philip examine et révise leurs réclamations en matière de recherche scientifique et de développement expérimental (RS et DE) pour les aider à communiquer clairement leurs objectifs et leur valeur aux parties intéressées. Il détient également une expertise précieuse en ce qui a trait aux fiducies et à la planification successorale, qu’il met au service de ses clients lorsque ces derniers réfléchissent à l’avenir de leurs organisations.

Philip a reçu le titre de comptable professionnel agréé (CPA) en 2004 et celui de Certified Public Accountant (CPA) en Illinois, aux États Unis, en 2009. Il a obtenu un baccalauréat en commerce (B. Com.) en 2000 ainsi qu’un diplôme d’études supérieures en comptabilité en 2002 de l’Université Concordia.


Communiquer avec Philip aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    12 mars 2025

    Une entreprise sur trois est victime de fraude : la vôtre sera-t-elle la prochaine?

    Une entreprise victime de fraude connaît en moyenne trois incidents de ce type. Comment limiter les risques pour votre propre organisation?

  • Progrès

    05 mars 2025

    La planification de la relève : la clé du succès à court et à long terme des concessionnaires

    Assurez l’avenir de votre concession grâce à un plan de relève clair. Évitez les perturbations, tout en maximisant sa valeur et sa compétitivité grâce à des stratégies proactives.  

  • Confiance

    04 mars 2025

    Comment votre entreprise peut-elle gérer le consentement?

    Comment votre organisation peut-elle manœuvrer dans l’environnement complexe de la gestion du consentement? Ces quelques éclaircissements peuvent vous aider à gagner la confiance des clients tout en assurant votre conformité réglementaire.