Gérald Gauthier, CPA, CA, est dévoué à la réussite de ses clients. Associé de l’équipe Comptabilité et certification de MNP à Hawkesbury, il a une politique de porte ouverte avec ses clients, leur répondant rapidement et les épaulant dans la résolution de leurs problèmes d’affaires et l’amélioration de leurs processus. Poursuivez votre lecture pour apprendre à connaître Gérald.
En tant qu’associé de MNP, qu’est-ce qui vous motive le plus de servir les clients?
J’aime contribuer à la réussite des clients et à l’amélioration de leurs méthodes de travail pour faire progresser leurs résultats, en plus de leur offrir une valeur ajoutée grâce au travail que je fais. Mon travail en certification me fait vivre beaucoup d’expériences différentes puisqu’il y a tellement de domaines, de types d’activités et de variété.
Quelle est votre approche de travail avec les clients?
Peu importe leur taille, tous les clients sont importants, et leurs questions et inquiétudes sont ma priorité. Mon approche est adaptée à chaque client, et je réponds rapidement à leurs questions. J’aime passer du temps à appuyer mes clients lorsqu’ils ont un problème. Ma porte leur est ouverte lorsqu’ils ont des questions, et s’ils ont besoin d’autre chose, nous pouvons trouver des spécialistes au sein du cabinet pour les conseiller. Il y a toute une équipe derrière moi qui m’aide à servir mes clients.
Avec quel type de clients travaillez-vous?
Je travaille avec un grand éventail de clients, notamment ceux du secteur public, comme les municipalités, les hôpitaux et les commissions scolaires, et ceux du secteur privé, entre autres dans les domaines de la construction, de l’agriculture, de la fabrication et de l’hydroélectricité, mais aussi avec les organismes sans but lucratif et les coopératives d’épargne et de crédit. J’offre des services d’audit, de mission d’examen, de compilation, de conseils et de fiscalité.
Pouvez-vous nous donner un exemple d’une façon dont vous contribuez à régler le problème d’un client?
Je suis proactif avec mes clients. Par exemple, les entreprises doivent tenir compte de plus en plus de lois. Lorsqu’elles sont occupées à diriger leurs affaires, les petites entreprises ont de la difficulté à rester au fait de tous ces changements concernant, entre autres, la comptabilité, la fiscalité, les allocations et les subventions. Elles n’ont pas le temps de vérifier chacun d’entre eux. Je fournis ces renseignements à mes clients pour qu’ils puissent rester à jour.
J’aide mes clients et mes collègues de MNP à s’améliorer et à devenir des professionnels, des entreprises et des organisations de meilleur calibre.
Comment décririez-vous la culture d’entreprise du bureau de MNP à Hawkesbury?
C’est un environnement amical où règne le travail d’équipe. Ce n’est pas un gros cabinet où l’on ne connaît pas ses collègues. Ici, tout le monde se connaît.
Quel rôle jouez-vous au bureau de MNP à Hawkesbury?
Je suis l’associé responsable du bureau de Hawkesbury, et je parraine et dirige une équipe de 50 employés. Ce bureau de MNP est le plus grand entre les régions de la capitale nationale et de Montréal. Nous servons principalement des petites et moyennes entreprises.
Quel est votre lien avec la région de Hawkesbury?
Je suis né à St-Bernardin, à 25 km de Hawkesbury, et je maîtrise le français et l’anglais. Pendant 29 ans, j’ai travaillé à Hawkesbury pour l’un des Quatre Grands avant de me joindre à MNP.