André Desautels, Me, LLB et MBA

André Desautels , Me, LLB et MBA
Associé
- Téléphone : 514-861-9724
- Sans frais : 1-888-861-9724
- Courriel : [email protected]
- Télécopieur : 514-861-9446
André est associé au sein du service Gestion des risques d’entreprise de MNP. Depuis plus de vingt ans, il agit comme conseiller stratégique pour le développement, le financement et la mise en œuvre de mégaprojets, et s’emploie à réduire les coûts liés aux risques et à protéger la rentabilité de ses clients partout au Canada. Il leur prodigue des conseils sur une multitude de sujets afin que chacune des étapes de leurs projets d’infrastructures soit menée à bien.
André est convaincu du bien-fondé de la collaboration et des solutions novatrices, et travaille étroitement avec tous les partenaires d’un projet pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Il met à profit son expérience du terrain et sa connaissance de la gouvernance des projets pour s’assurer que les soumissionnaires retenus seront en mesure de respecter les échéanciers et les budgets établis.
André représente toutes les parties prenantes d’un projet, qu’il s’agisse des agences gouvernementales, des maîtres d’œuvre (fonds d’investissement publics, privés et souverains), des entrepreneurs généraux ou des sous-traitants, en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Inde, en Afrique et en Amérique du Sud.
Il est également reconnu pour son expertise en redressement des projets en difficulté, pour lesquels il adopte une approche pratique de la gestion des différends, afin que cet exercice soit le plus harmonieux possible.
Avant de rejoindre les rangs de MNP, André a été associé, Stratégie et transactions, Services consultatifs en infrastructure pour un des Quatre Grands, chef des affaires juridiques pour un cabinet international de génie-conseil de premier plan et négociateur en chef pour une société multinationale spécialisée en solutions de sécurité.
Il a obtenu son baccalauréat en droit (licence en droit) de l’Université d’Ottawa en 1995 et sa maîtrise en administration des affaires (finance internationale) de l’Université du Québec à Montréal en 1998.