Évaluation et soutien en cas de litige

Nous pouvons aider les sociétés autochtones de développement économique à comprendre la valeur actuelle et projetée d’une entreprise. Que vous souhaitiez acheter une entreprise existante, ou encore conclure un partenariat ou un accord de coentreprise, nous offrons une gamme complète de services d’évaluation qui couvre tout un éventail de transactions desquelles peuvent émaner des occasions enviables. Ayant travaillé de près avec des sociétés ouvertes et fermées dans divers secteurs, nous avons acquis une expertise et une expérience approfondies que nous mettons à contribution dans chaque mandat pour vous fournir les conseils clairs et objectifs dont vous avez besoin.

Soutien en cas de litige et litige entre actionnaires

Que votre Première Nation ou entreprise soit intimée ou requérante dans le cadre d’un litige, nous travaillons avec votre équipe juridique et la soutenons tout au long de la procédure. Nos évaluateurs, économistes, statisticiens, experts en juricomptabilité informatique et juricomptables recueillent des données, analysent la preuve et fournissent des témoignages d’expert afin d’optimiser le dénouement de toute affaire juridique. Votre Première Nation ou entreprise est partie à un litige? Nous collaborons avec vos conseillers juridiques internes et externes pour étayer votre dossier. Nos évaluateurs, économistes, statisticiens, experts en juricomptabilité informatique et juricomptables recueillent les données, analysent la preuve et fournissent des témoignages d’expert pour vous aider à défendre votre position devant les tribunaux. Notre équipe de professionnels et d’experts pluridisciplinaires vous apporte tout le soutien dont vous avez besoin pendant la durée du litige. Forts d’une riche expérience et de solides connaissances, nous travaillons étroitement avec vous et votre équipe juridique pour recueillir et analyser les données pertinentes concernant le litige et monter un dossier complet.

Points de vue

  • Progrès

    01 octobre 2025

    Loi 27 au Québec : tout ce que votre entreprise doit savoir pour s’y conformer

    À partir du 6 octobre 2025, toutes les entreprises québécoises de 20 personnes et plus doivent intégrer les risques psychosociaux (RPS) à leur plan de prévention de santé et sécurité au travail.

  • Confiance

    24 septembre 2025

    Votre entreprise est-elle à risque? Voici des conseils pour repérer les signes de fraude.

    Une proportion de 84 % des fraudeurs adopte au moins un comportement suspect. Votre entreprise sait-elle repérer les signaux d’alarme pour vite enrayer les fraudes? 

  • Confiance

    18 septembre 2025

    Les coopératives d’épargne et de crédit et la conformité aux exigences de lutte contre le blanchiment d’argent

    Le CANAFE renforce sa surveillance : les coopératives doivent évaluer les risques, se conformer aux lois et lutter activement contre les crimes financiers.

Contactez notre équipe des services aux Autochtones

Pascal Elias M. Fisc., CPA auditeur

Associé

Frédéric St-Laurent CPA auditeur

Associé