Gestion des risques d’entreprise

Améliorer sa résilience et transformer les risques en avantages concurrentiels

Le secteur de l’énergie est très instable, imprévisible et tributaire des incertitudes des marchés mondiaux. Vous avez donc besoin d’un cadre de gestion des risques robuste afin d’atténuer les risques liés aux activités économiques fluctuantes et à la dépendance accrue aux sociétés énergétiques.

L’équipe Gestion des risques d’entreprise de MNP s’occupera de cerner, de mesurer, d’analyser et d’atténuer les menaces internes et externes dans tous les aspects de votre organisation. Outillé d’une solide stratégie d’atténuation des risques adaptée à votre situation, vous pourrez vous consacrer à l’atteinte de vos objectifs clés et à la recherche de nouvelles occasions d’affaires.

Points de vue

  • Souplesse

    15 avril 2025

    Gestion des entrepôts et des stocks : votre avantage concurrentiel

    Les entreprises canadiennes tournées vers l’avenir ont la chance de se donner un avantage concurrentiel grâce à une solide gestion des entrepôts et des stocks. Voici comment vous pouvez tirer le maximum de l’espace dont vous disposez.

  • Performance

    11 avril 2025

    Quatre éléments importants derrière toute transformation de la chaîne d’approvisionnement

    Découvrez quatre solutions majeures pour transformer votre chaîne d’approvisionnement et augmenter l’efficacité de votre organisation dans une conjoncture d’incertitude commerciale. 

  • Performance

    10 avril 2025

    Examen de la chaîne commerciale : définition et utilité

    Êtes-vous inquiet de l’impact des tarifs douaniers et de l’incertitude commerciale? Voici comment effectuer un examen de la chaîne commerciale et comment cet exercice peut améliorer votre résilience.

Contactez-nous

Gordon Chan, CPA, CA, CFE, possède plus de 15 ans d’expérience en gestion du risque, et il est reconnu comme un chef de file dans son domaine. Les réalisations dignes de mention de Gordon incluent des fonctions de leader pour la mise en œuvre à l’échelle mondiale de l’Article 404 de la Loi Sarbanes-Oxley dans l’une des plus grandes sociétés au monde.

Gordon a aussi dirigé des missions d’audit internes et de risques de fraude pour diverses sociétés internationales, en plus de posséder une vaste expérience dans les opérations d’enquêtes sur les fraudes et le blanchiment d’argent. Il a occupé des postes de haute direction en finances internationales. Gordon est souvent invité à partager son expertise dans le cadre de conférences et d’événements de l’industrie.

Gordon détient les titres de comptable agréé et d’examinateur agréé en matière de fraudes. Il possède aussi une certification Ceinture verte de Six Sigma ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires.