Fond bleu avec des formes géométriques jaunes et bleues.

De stagiaire à associé : le parcours inspirant de Rohit Aggarwal chez MNP

L’histoire de Rohit Aggarwal (il/lui) et de MNP a commencé il y a presque 15 ans, lors d’une activité organisée par le cabinet à l’Université de Waterloo. Bon nombre de ses collègues de classe au baccalauréat étaient attirés par les grands cabinets internationaux, mais de son côté, c’est plutôt la culture chez MNP et les possibilités qui s’y offraient qui ont captivé son attention.

« J’ai assisté à une présentation et j’ai immédiatement su que je voulais travailler chez MNP. J’ai déposé ma candidature au programme coopératif. Lorsqu’on m’a fait une offre, j’étais fou de joie. »

Rohit a progressé rapidement dans sa carrière. Après trois stages, on lui a offert un emploi à temps plein et il fut vite promu au poste de comptable principal. « Lorsqu’un associé m’a demandé de passer le voir dans son bureau, je pensais que j’étais dans le pétrin. Quand il m’a annoncé ma promotion, je lui ai presque demandé si c’était une blague. »

Les promotions se sont enchaînées et, un jour, Jason Tuffs, le chef de la direction de MNP, lui a téléphoné pour lui souhaiter la bienvenue au groupe des associés.

« Mes idées ont toujours été bien reçues chez MNP et mon esprit d’entreprise ne cesse d’être reconnu. »

Chez MNP, la fibre entrepreneuriale de Rohit était non seulement acceptée, on en reconnaissait la valeur. « J’ai toujours été un anticonformiste qui remet en question le pourquoi de choses. Mes idées ont toujours été bien reçues chez MNP et mon esprit d’entreprise ne cesse d’être reconnu. »

Le leadership du cabinet a joué un rôle important dans le cheminement de Rohit. Les conseils et le soutien de mentors comme Brian Cheng ont été d’une valeur incalculable. « Brian prenait le temps de répondre à toutes mes questions, même si ça l’empêchait d’avancer son propre travail. Ce genre de soutien a toujours été la norme chez MNP. »

La conciliation travail-vie personnelle a été difficile pour Rohit, jusqu’à ce qu’il comprenne que pour atteindre l’équilibre qu’il visait, il ne pouvait complètement mettre son travail de côté, même pendant ses vacances. « Avant, comme je croyais qu’il fallait se couper complètement du travail pour être en congé, je ne m’absentais jamais. Maintenant, même en vacances, je prends des nouvelles du bureau de temps en temps, puis je ferme les livres et je m’amuse. »

Rohit recommande aux étudiants qui souhaitent un jour toucher d’importants salaires d’avoir un plan de carrière bien réfléchi et de le communiquer efficacement. « Soyez le maître de votre carrière, soyez curieux et faites preuve d’initiative. Inspirez-vous des leaders que vous admirez pour déterminer qui vous voulez devenir. »

L’histoire de Rohit illustre que l’environnement de soutien chez MNP est un terreau fertile pour la profession. Il a trouvé un cabinet où son esprit d’entreprise a pu s’épanouir et où il a pu bâtir une carrière enrichissante.

Offres d’emploi pour candidats d’expérience

Lire plus d'histoires