Tasse à café de marque MNP assise sur une table, avec un arrière-plan flou

MNP, cabinet national de services professionnels, prend de l’expansion au Nouveau-Brunswick

MNP, cabinet national de services professionnels, prend de l’expansion au Nouveau-Brunswick

La fusion de MNP et d’EPR Bathurst / Péninsule viendra enrichir l’expertise et l’expérience offertes aux clients

CALGARY (Alberta), le 18 septembre 2024 – MNP, l’un des plus importants cabinets nationaux de services professionnels au Canada, est heureux d’annoncer l’intégration du cabinet de comptables professionnels agréés EPR Bathurst / Péninsule dans le cadre d’une fusion qui prendra effet le 1 décembre 2024. 

Avec des bureaux à Bathurst, Caraquet et Shippagan, EPR Bathurst / Péninsule est dirigé par trois associés : Gilles Deveaux, Mylène Haché St-Pierre et Denis St-Pierre, qui se joindront à MNP dans le même rôle. Leur équipe de 25 professionnels viendra elle aussi faire partie de MNP. EPR Bathurst / Péninsule offre un large éventail de services de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils aux entreprises à capital fermé de Bathurst et la Péninsule acadienne.

Étant donné qu’EPR Bathurst / Péninsule compte une équipe et une clientèle qui sont principalement francophones, le cabinet sera allié à la région Bas Saint-Laurent, Gaspésie et Côte-Nord de MNP. Jean-François Leblanc, CPA auditeur, associé directeur régional, a affirmé que cette fusion prouve l’intérêt soutenu de MNP pour la région.

« Nous sommes ravis de nous implanter à Bathurst et la Péninsule acadienne et d’appuyer les entreprises et les organisations dynamiques de la région, a déclaré M. Leblanc. C’est un immense plaisir que d’accueillir chez MNP l’équipe d’EPR Bathurst / Péninsule, un cabinet qui partage nos valeurs et qui place comme nous la satisfaction de ses clients au sommet de ses priorités. »

Fondé en 1958, MNP compte aujourd’hui plus de 125 bureaux partout au Canada et propose une vaste gamme de services, en plus de posséder une connaissance approfondie de tous les secteurs et domaines d’affaires. Même en devenant le plus grand cabinet à servir les petites et moyennes entreprises au Canada, MNP est toujours resté fidèle à ses racines canadiennes en se faisant un devoir d’aider les entreprises d’ici, tant au pays qu’à l’étranger.

« Nous avons connu un essor rapide, mais jamais au prix de notre culture. Nous sommes toujours très prudents dans nos décisions lorsqu’il est question de fusion, a souligné Jeremy Cole, FCPA, FCA, CBV/EEE et premier vice-président de MNP pour les régions du grand Toronto et du Québec. Dans tous les marchés où nous nous trouvons, notre réputation est celle d’un cabinet canadien de confiance dans le domaine des services professionnels. Nous sommes heureux d’accueillir une équipe de professionnels aussi respectée que celle d’EPR Bathurst / Péninsule au sein de la famille MNP. La culture et les valeurs de nos équipes se rejoignent, et nous sommes animés du même esprit entrepreneurial et du même désir d’établir des relations de confiance dans notre travail. »

Gilles Deveaux, CPA, associé chez EPR Bathurst / Péninsule, mentionne que la fusion renforce la capacité de son équipe à proposer un éventail complet de services professionnels à sa clientèle. « L’attention particulière que MNP porte au marché des PME nous emballe grandement, a fait valoir M. Deveaux, MNP vient compléter et bonifier les services que nous offrons à nos clients en plus de nous fournir davantage de ressources pour mieux servir le milieu des affaires de Bathurst. »

L’équipe d’EPR Bathurst / Péninsule continuera d’occuper leurs trois bureaux actuels, qui deviendront des nouveaux bureaux de MNP.

À propos de MNP S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Présent à l’échelle nationale, mais proche de la réalité locale, MNP est fier de répondre aux besoins des particuliers, des entreprises et des organisations depuis 1958 en tant que l’un des principaux cabinets de services professionnels au Canada. Grâce aux liens solides que nous tissons avec nos clients, nous pouvons leur proposer des services de comptabilité, de consultation et de fiscalité ainsi que des solutions numériques qui répondent à leurs besoins. Notre clientèle profite de stratégies sur mesure et adaptées à sa réalité qui contribuent à sa réussite, partout où mènent les affaires. Pour en savoir plus sur MNP, consultez son site Web : www.mnp.ca.

Renseignements :

Robin Ashford, vice-président, Marketing, MNP, [email protected]

Tanja Gehring, première directrice principale, Marketing, Est du Canada, MNP, [email protected]

Gilles Deveaux, associé, EPR Bathurst / Péninsule, [email protected]

Points de vue

  • Performance

    24 septembre 2024

    Transformez les activités de votre concession grâce aux services informatiques gérés

    Qu’ils soient courants ou inattendus, vos besoins en TI ne devraient pas vous empêcher de conclure une affaire.

  • Performance

    20 septembre 2024

    IA générative : comment en présenter les mérites?

    Convaincre votre équipe de direction d’adopter l’intelligence artificielle (IA) générative peut transformer le fonctionnement de votre entreprise.

  • Confiance

    16 septembre 2024

    Les risques : tendances pour 2025 et par la suite

    Plus récente publication de cette série annuelle, le rapport 2025 de MNP sur les tendances de risques explore les plus grands risques auxquels font face les organisations canadiennes actuellement.