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Kids Up Front

Kids Up Front

Résumé
3 minutes de lecture

Services fournis :

  • Stratégie de TI
  • Infrastructure de gestion de la relation client
  • Informatique en nuage Microsoft Azure
  • Gestion du changement
  • Exécution de la migration
  • Stratégie numérique
Points de vue
Performance Points de vue

Kids Up Front est un organisme sans but lucratif dont la mission est de fournir la chance à des enfants de milieux défavorisés de vivre des expériences artistiques, culturelles et sportives. Pour y arriver, l’organisme s’appuie sur un programme complet de commandites et d’activités-bénéfice. Harmoniser sa stratégie de TI avec ses objectifs devenait nécessaire.

Défis

Kids Up Front devait régler les problèmes qu’il éprouvait à gérer l’historique des donateurs pour améliorer l’information présentée sur les dons et les programmes. Il souhaitait également optimiser son système qui dépendait de processus manuels dont la structure et la direction étaient jugées insuffisantes. Son système de distribution des billets était considéré comme inefficace puisqu’il présentait une trop grande marge d’erreur. En effet, beaucoup de temps et de ressources étaient nécessaires à son fonctionnement, ce qui compliquait le rapprochement des reçus aux fins de l’impôt. L’organisme a donc communiqué avec MNP Solutions numériques pour établir une nouvelle infrastructure de gestion de la relation client basée sur le logiciel Microsoft Dynamics 365.

« Un autre partenaire Microsoft nous a chaudement recommandé MNP Solutions numériques. Nous cherchions une entreprise expérimentée et ayant connu un succès probant dans l’adaptation de Dynamics 365. Comme notre budget était limité, nous devions réussir du premier coup. MNP Solutions numériques a pris bonne note de nos exigences et a su répondre exactement à nos besoins. »

– Nicky Nash, directrice générale, Kids Up Front

Solution

MNP Solutions numériques a pris le temps de comprendre les besoins particuliers de Kids Up Front avant de proposer une solution adaptée à ses exigences de gestion des donateurs. Notre équipe a conçu une fonctionnalité de traitement des billets et des donateurs inspirée de Dynamics 365 Sales, pour ainsi étendre la portée du logiciel prêt à l’emploi. Cette optimisation offrirait précisément les fonctionnalités dont l’organisme avait besoin pour gérer efficacement ses activités-bénéfice.

Au cours des mois qui ont suivi, MNP Solutions numériques a réinventé les systèmes de gestion des donateurs et des billets de Kids Up Front en instaurant Microsoft Dynamics 365, Microsoft 365 et l’informatique en nuage Microsoft Azure, laquelle a servi à offrir de la formation aux utilisateurs et du soutien aux membres du personnel tout au long de la transition. De plus, de nouveaux tableaux de bord et des rapports de recherche plus poussés ont été intégrés avec l’aide de superutilisateurs internes afin de fournir un déploiement immédiat et une profondeur de données que l’ancien système n’offrait pas.

Résultats

La mise en œuvre de Microsoft 365 a amélioré la communication et la collaboration entre tous les bureaux de Kids Up Front au pays. Le nouveau système de donateurs offre une transparence sans précédent : par exemple, il a pu déceler de nouvelles occasions auprès de sociétés qui auraient fait des dons dans certaines villes seulement, malgré une présence à l’échelle nationale.

En outre, une nouvelle visibilité dans les comptes et les projets a contribué à l’atténuation du dédoublement des efforts de marketing numérique de l’organisme. Comme Microsoft Dynamics 365 est un logiciel intégré, Kids Up Front a pu simplifier le processus de rapprochement des reçus aux fins d’impôt des donateurs. La diminution des interventions manuelles a réduit à la fois les erreurs et les risques.

Microsoft 365 a quant à lui favorisé une meilleure segmentation de la base de données des donateurs et autres personnes intéressées à la cause de l’organisme, en plus de simplifier la publication de messages promotionnels plus ciblés. Le résultat fut une amélioration de la stratégie numérique ainsi qu’une hausse des dons et de la participation aux événements partout au Canada. Kids Up Front s’est donc rapproché de ses bienfaiteurs. Depuis, l’organisme fait appel à MNP Solutions numériques pour obtenir du soutien technique sur une base régulière.

« Nous sommes passés des systèmes indépendants et isolés à une suite de produits collaboratifs. Les possibilités sont infinies. »

– Nicky Nash, directrice générale, Kids Up Front

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