Cabinet de services professionnels à Alma

Détails sur le bureau

990 avenue du Pont Sud 2e étage Alma, QC, G8B 2V8

Une nouvelle façon de faire en comptabilité, consultation et fiscalité

MNP – Partout où mènent les affaires

Nous sommes un groupe de 13 professionnels à servir nos clients à partir de nos bureaux de Alma. Nous offrons à nos clients une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils afin de répondre à leurs besoins d’affaires.

Nous sommes reconnus comme un employeur de premier plan au sein de notre belle région. Il est d’ailleurs possible de connaître les emplois que nous offrons à l’heure actuelle à travers le Québec en visitant notre section carrières.

Nos bureaux sont situés au cœur de la ville. Nous y tenons bon nombre d’événements et colloques à l’intention de nos clients et de nos relations d’affaires. Nous offrons également de nombreux conseils et des mises à jour en mode virtuel.

Notre engagement dans la communauté

Nous sommes fiers de soutenir quelques-uns des principaux organismes et événements de la région, notamment :

Services à notre bureau de Alma

Votre histoire entrepreneuriale au cœur de nos affaires

MNP est fier de soutenir les entreprises d'ici dans le cadre de leur parcours vers le succès. Nous sommes privilégiés de tisser de précieux liens avec nos clients au quotidien, tel qu’en témoigne cette vidéo. Chaque histoire entrepreneuriale anime notre passion et reflète notre vision!

Communiquez avec un membre de l'équipe

Jean-François Leblanc FCPA auditeur

Associé directeur régional

Jean-François Leblanc, FCPA, est l’associé directeur régional pour les régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean, du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie, de l’Abitibi-Témiscamingue, de Bathurst et de la Péninsule acadienne. En plus de répondre aux besoins de ses clients, il a pour rôle d’établir l’orientation stratégique de ces régions et de diriger les professionnels qui fournissent des services aux clients.

Conseiller d’affaires proactif et disponible, Jean-François possède trente-cinq années d’expérience en certification et services-conseils, auprès des sociétés privées œuvrant dans tous les secteurs d’activités, ainsi que dans le secteur public.

Conseiller d’affaires auprès de PME de toutes tailles, il offre à ses clients divers services stratégiques incluant le soutien à l’achat ou la vente d’entreprise, le soutien au financement, la vérification statutaire, ainsi que des conseils de gestion.

Jean-François est très impliqué dans la collectivité de sa région. Il est entre autres très présent dans les activités des Chambres de commerce et celles des regroupements d’affaires. Il entretient d’étroites relations avec les institutions financières et les autres intervenants afin de mettre ses clients en contact avec les personnes clés pour assurer la réussite de leurs projets.

Jean-François a été nommé Fellow de l’Ordre des CPA du Québec en 2025. Ce titre vise à reconnaître les réalisations de comptables professionnels agréés qui se sont illustrés par leur professionnalisme ou qui ont témoigné d’un engagement remarquable dans les affaires de la profession ou dans leur communauté.

Jonathan Banford CPA

Directeur général, MNP Financement d’entreprises, et associé directeur régional, Services-conseils et consultation pour la province du Québec

Annipier Simard CPA auditrice

Associée

Carolane Lavoie CPA auditrice

Associée

Directrices principales

  • Genevieve Genest 
  • Catherine Girard 
 
 

 

Points de vue

  • Performance

    04 mai 2022

    L’impact des taxes de vente sur les projets immobiliers commerciaux

    Les taxes de vente touchent les transactions immobilières, et dans ce contexte, vendeurs et acheteurs doivent savoir quelles sont leurs obligations et réaliser les bonnes démarches au bon moment. Or, différents cas de figure sont possibles ce qui rend les choses encore plus complexes, chaque cas nécessitant une analyse distincte selon les faits précis.

  • Performance

    14 décembre 2021

    Le processus de croissance, une question de planification et de stratégies

    Lors d'une croissance, nous pouvons intervenir efficacement grâce au concours de plusieurs acteurs clés. Mais pour s’assurer que l’entreprise est effectivement prête à grandir, quel que soit le chemin qu’elle souhaite emprunter, il est important d’avancer pas à pas et de ne pas brûler les étapes.

  • Confiance

    12 mars 2025

    Une entreprise sur trois est victime de fraude : la vôtre sera-t-elle la prochaine?

    Une entreprise victime de fraude connaît en moyenne trois incidents de ce type. Comment limiter les risques pour votre propre organisation?