Tasse à café MNP

MNP présente ses commentaires sur les mesures fiscales à la Chambre des communes

MNP présente ses commentaires sur les mesures fiscales à la Chambre des communes

Résumé
20 minutes de lecture

Depuis plus de 60 ans, MNP offre ses services aux petites et moyennes entreprises du Canada en tant que cabinet de comptables

Points de vue
Points de vue Fiscalité

Depuis plus de 60 ans, MNP offre ses services aux petites et moyennes entreprises du Canada en tant que cabinet de comptables, de consultants et de fiscalistes de confiance et est fière d’appuyer les mesures qui améliorent le caractère concurrentiel et abordable du Canada.

Le 7 mai 2019, Am Lidder, première vice-présidente des services fiscaux, et Kim Drever, chef régionale des services fiscaux de la région de Peace, ont fait part de leurs commentaires au Comité permanent des finances de la Chambre des communes sur les mesures fiscales présentées dans le cadre du projet de loi C-97 et du budget 2019.

L’avantage canadien – Les étapes vers un pays concurrentiel et abordable fait état des préoccupations suscitées par le projet de loi et présente des recommandations concrètes et ciblées

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION

La présentation d’Am et de Kim à la Chambre des communes fait suite au Plan d’action en 10 points pour favoriser la compétitivité et la croissance de MNP, présenté en septembre 2018.

Contact :

Am Lidder, première vice-présidente des services fiscaux au 604 536-7614 ou par courriel à [email protected]

Kim Drever, chef régionale des services fiscaux, région de Peace, au 1-780-831-1700 ou à l’adresse [email protected]

Points de vue

  • Progrès

    01 octobre 2025

    Loi 27 au Québec : tout ce que votre entreprise doit savoir pour s’y conformer

    À partir du 6 octobre 2025, toutes les entreprises québécoises de 20 personnes et plus doivent intégrer les risques psychosociaux (RPS) à leur plan de prévention de santé et sécurité au travail.

  • Confiance

    24 septembre 2025

    Votre entreprise est-elle à risque? Voici des conseils pour repérer les signes de fraude.

    Une proportion de 84 % des fraudeurs adopte au moins un comportement suspect. Votre entreprise sait-elle repérer les signaux d’alarme pour vite enrayer les fraudes? 

  • Confiance

    18 septembre 2025

    Les coopératives d’épargne et de crédit et la conformité aux exigences de lutte contre le blanchiment d’argent

    Le CANAFE renforce sa surveillance : les coopératives doivent évaluer les risques, se conformer aux lois et lutter activement contre les crimes financiers.