Le drapeau du Nouveau-Brunswick flotte au vent au coucher du soleil

Faits saillants du budget de 2025 du Nouveau-Brunswick

Faits saillants du budget de 2025 du Nouveau-Brunswick

Résumé
2 minutes de lecture

Le ministre des Finances et du Conseil du Trésor du Nouveau-Brunswick, René Legacy, a déposé le budget de 2025 de la province le mardi 18 mars 2025.

Le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, René Legacy, a déposé le budget de 2025 de la province le mardi 18 mars 2025. Intitulé Favoriser le changement pour des progrès réels, le budget prévoit des investissements dans les domaines prioritaires que sont la santé, l’éducation, le logement et la résilience économique.

Faits saillants du budget 

Aucune nouvelle mesure visant l’impôt sur le revenu des sociétés ou des particuliers n’a été annoncée dans le cadre du budget. Voici les principales mesures communiquées :

  • Mise en place d’un programme de 112 millions de dollars pour soutenir les entreprises et les travailleurs et travailleuses touchés par les droits de douane, dont un programme de soutien aux entreprises offert par Opportunités Nouveau-Brunswick.
  • Établissement d’une réserve de prévoyance de 50 millions de dollars pour répondre aux tarifs en fonction des besoins. 
  • Intention de déposer une loi sur un nouveau modèle de financement pour réformer la fiscalité et ouvrir la voie à la diversification des recettes des gouvernements locaux dans le but d’assurer la viabilité et la prévisibilité. 

Tous les détails du budget de 2025 du Nouveau-Brunswick se trouvent ici

Points de vue

  • Progrès

    01 octobre 2025

    Loi 27 au Québec : tout ce que votre entreprise doit savoir pour s’y conformer

    À partir du 6 octobre 2025, toutes les entreprises québécoises de 20 personnes et plus doivent intégrer les risques psychosociaux (RPS) à leur plan de prévention de santé et sécurité au travail.

  • Confiance

    24 septembre 2025

    Votre entreprise est-elle à risque? Voici des conseils pour repérer les signes de fraude.

    Une proportion de 84 % des fraudeurs adopte au moins un comportement suspect. Votre entreprise sait-elle repérer les signaux d’alarme pour vite enrayer les fraudes? 

  • Confiance

    18 septembre 2025

    Les coopératives d’épargne et de crédit et la conformité aux exigences de lutte contre le blanchiment d’argent

    Le CANAFE renforce sa surveillance : les coopératives doivent évaluer les risques, se conformer aux lois et lutter activement contre les crimes financiers.