Pascal Courchesne, M.Sc., CPA

Pascal Courchesne

Pascal Courchesne , M.Sc., CPA

Associé

Conseiller d’affaires reconnu pour sa connaissance approfondie des enjeux que rencontrent les entreprises, Pascal Courchesne agit en qualité d’associé au sein du service de Certification et comptabilité du bureau de Saint-Hyacinthe de MNP.

Fort de plus de 20 ans d’expérience professionnelle, Pascal s’investit activement auprès des petites et moyennes entreprises de la région depuis de nombreuses années. Membre de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains, il a également siégé à son conseil d’administration durant huit ans.

Ce professionnel chevronné se distingue particulièrement pour la qualité des conseils experts qu’il fournit. Sa perspective d’affaires axée sur les résultats et sa volonté d’assurer la pérennité des organisations qu’il accompagne font de lui un partenaire d’affaires dont la réputation n’est plus à faire.

Dans le cadre de ses fonctions, Pascal assure la gestion générale et la bonne réalisation de nombreux mandats. Ses domaines de prédilection comprennent notamment la restructuration et le financement d’entreprise, ainsi que la préparation d’états financiers et de déclarations de revenus, pour le compte d’entreprises comme de particuliers. Sa clientèle croissante compte des organisations appartenant à un éventail élargi de secteurs d’activité, dont des entreprises de services, de fabrication et de vente au détail, ainsi que des organismes sans but lucratif.

Pour chacun des mandats qui lui sont confiés, Pascal veille à affecter les ressources les plus appropriées et à leur fournir tout l’encadrement souhaité. Il s’assure également que l’ensemble des membres des équipes qu’il supervise réalisent chaque mandat dans le plus grand respect des normes de qualité du cabinet et des délais impartis. En tout temps, Pascal veille à établir et à entretenir des relations optimales entre le cabinet et sa clientèle.


Communiquer avec Pascal aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    12 mars 2025

    Une entreprise sur trois est victime de fraude : la vôtre sera-t-elle la prochaine?

    Une entreprise victime de fraude connaît en moyenne trois incidents de ce type. Comment limiter les risques pour votre propre organisation?

  • Progrès

    05 mars 2025

    La planification de la relève : la clé du succès à court et à long terme des concessionnaires

    Assurez l’avenir de votre concession grâce à un plan de relève clair. Évitez les perturbations, tout en maximisant sa valeur et sa compétitivité grâce à des stratégies proactives.  

  • Confiance

    04 mars 2025

    Comment votre entreprise peut-elle gérer le consentement?

    Comment votre organisation peut-elle manœuvrer dans l’environnement complexe de la gestion du consentement? Ces quelques éclaircissements peuvent vous aider à gagner la confiance des clients tout en assurant votre conformité réglementaire.