Financement d’entreprises

Notre feuille de route compte des projets aussi variés que la levée de 18 M$ en capitaux propres pour le casino d’une Première Nation et l’aide à la vérification diligente pour une coentreprise. Les options sont illimitées pour les entreprises autochtones qui souhaitent prendre de l’expansion, mobiliser des capitaux ou réaliser un désinvestissement. Notre objectif est de les aider à trouver les solutions qui créeront le plus de valeur pour les propriétaires et les parties prenantes. MNP Financement d’entreprises est là pour vous fournir une expertise fiable et des conseils stratégiques, que vous envisagiez une fusion, cherchiez à augmenter ses flux de trésorerie ou ayez besoin d’un conseiller fiable pour réaliser une vérification diligente.

Nos solutions pour votre réussite

Nous fournissons trois types de services de financement d’entreprises pour chaque étape de vos projets.

  • Marchés financiers

    Nous aidons les entreprises à établir la structure de capital appropriée pour répondre à leurs besoins croissants.

  • Fusions, acquisitions et désinvestissements

    Nous maximisons la valeur pour les actionnaires à chaque étape : création d’une stratégie efficace, repérage de l’entreprise cible idéale, gestion de la transaction, soutien à la clôture et après la transaction, etc.

  • Services-conseils transactionnels 

    Nous offrons les services de vérification diligente dont les entreprises ont besoin pour structurer une transaction qui génère une valeur optimale, notamment l’identification des sources, la stratégie de financement et la réception du paiement.

    Points de vue

    • Progrès

      08 août 2025

      Participation à des projets de développement hydroélectrique : ce que votre Première Nation doit savoir

      Votre Première Nation envisage de participer à un projet de développement hydroélectrique? Voici ce qu’elle doit savoir pour prendre les meilleures décisions.

    • Progrès

      01 octobre 2025

      Loi 27 au Québec : tout ce que votre entreprise doit savoir pour s’y conformer

      À partir du 6 octobre 2025, toutes les entreprises québécoises de 20 personnes et plus doivent intégrer les risques psychosociaux (RPS) à leur plan de prévention de santé et sécurité au travail.

    • Confiance

      24 septembre 2025

      Votre entreprise est-elle à risque? Voici des conseils pour repérer les signes de fraude.

      Une proportion de 84 % des fraudeurs adopte au moins un comportement suspect. Votre entreprise sait-elle repérer les signaux d’alarme pour vite enrayer les fraudes? 

    Contactez notre équipe des services aux Autochtones

    Pascal Elias M. Fisc., CPA auditeur

    Associé

    Frédéric St-Laurent CPA auditeur

    Associé