Bulletin fiscal : le gouvernement du canada annonce des changements à la pcu et à l'ae

Bulletin fiscal : le gouvernement du canada annonce des changements à la pcu et à l'ae

Résumé
6 minutes de lecture

Points de vue
Points de vue Fiscalité

À jour en date du 20 août 2020 à 13h, HNR

La Prestation canadienne d’urgence (PCU) sera prolongée de 4 semaines, pour un maximum de 28 semaines. Les nombreux Canadiens qui s’attendaient à épuiser leur PCU à la fin d’août auront droit à un mois de soutien additionnel.

Un plus grand nombre de Canadiens pourront bénéficier de l’assurance-emploi (AE), y compris ceux qui n’y étaient pas admissibles auparavant. Le programme simplifié d’AE entrera en vigueur le 27 septembre 2020. La période de demande des nouvelles prestations de relance économique s’ouvrira en octobre, et les paiements seront versés de trois à cinq jours suivant l’envoi de la demande.

Pour en savoir plus, consultez COVID-19 : le portail d’information et de conseils de MNP.

Vous y trouverez des stratégies et des outils pour aider votre entreprise à affronter la crise du coronavirus, à demeurer résiliente et à bien planifier la reprise de ses activités.

Points de vue

  • Performance

    25 mars 2025

    Faits saillants du budget du Québec de 2025

    Voir le sommaire de MNP sur les faits saillants du budget du Québec de 2025.

  • Confiance

    25 mars 2025

    Loi contre le travail forcé dans les chaînes d’approvisionnement : êtes-vous prêt à répondre aux nouvelles exigences?

    Préparez-vous aux obligations de la Loi sur la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement. Voici des informations claires sur les règles de déclaration, la transparence de la chaîne d’approvisionnement et les stratégies pour prévenir et réduire les risques de travail forcé et de travail des enfants. 

  • Confiance

    21 mars 2025

    Regardez-vous aux bons endroits? Cinq conseils et astuces pour dissuader la fraude financière

    Bon nombre d’entreprises ne portent pas leur attention au bon endroit — elles sont donc plus vulnérables face à la fraude. Découvrez cinq étapes qui pourront vous aider à protéger votre organisation.